Un court résumé de mon voyage en Grèce


Un court résumé de mon voyage en Grèce

C'est mon sixième voyage en Grèce (oui déjà). Cette fois-ci, nous avons décidé de partir sur une ile des Cyclades autre que Mykonos et Santorini... Car il faut bien le dire, ces deux iles sont trop touristiques et manquent à mon sens d'authenticité. J'avais d'ailleurs un peu perdue l'étincelle à cause de ces deux iles, mais ce voyage m'a fait changé d'avis... Et j'ai repris plaisir à découvrir une ile Grecque riche en paysages et avec sa culture préservée. Vraiment, j'y retournerais dès l'année prochaine, c'est sûr.

Mon voyage a commencé par une petite escale d'une nuit à Athènes, j'ai séjourné à l'hôtel Electra Metropolis dont je remercie pour l'accueuil chaleureux. Cet hôtel est situé en face de l'acropole, au centre ville d'Athènes. La terrasse qui se compose d'une piscine et d'un bar et restaurant se situe au dernière étage et dispose d'une vue face à l'Acropole, absolument magnifique, et encore plus de nuit par ailleurs.  Je vous conseille vraiment d'y déjeuner ou diner. Ma suite avait également vue sur l'acropole et était extrêmement spacieuse avec deux chambres, deux salles de bain et un salon.

Le lendemain matin, nous sommes repartis à l'aéroport d'Athènes pour prendre un petit avion à hélices en direction de cette fameuse ile Grecque ou nous sommes restés pendant 7 nuits. Nous avons séjourné dans un hotel proposant simplement quelques suites afin d'éviter d'être noyés dans les hotels à touristes. Et nous avons loué une jeep pour être libre d'explorer toute l'ile y compris les chemins les plus escarpés. Ce que j'ai le plus aimé sur cette ile, c'est la beauté et la diversité des paysages, ces petits ports de pêches tout mignon ou le temps semble s'être arrêté, les grecs y vivent toujours de façon simple. Il sont chaleureux, souriants et... Heureux. Ces plages cachées ou il faut faire preuve de patience et d'un peu d'escalade pour les atteindre, il n'y a personne et vous vous retrouvez seuls au monde, unique... J'adore aussi les petites ruelles typiques des Cyclades, où les bougainvillea grimpent et s'étendent le long des murs de ces maisons blanches, les rues semblent si parfaites et les gens qui y vivent si accueillants qu'on se demande si tout cela est bien réel. Mais oui, cela existe encore à notre époque. Oui, vraiment j'ai beaucoup aimé ce voyage et je pense qu'il restera bien ancré dans mon esprit.

Une petite note, le tourisme pollue l'esprit de certaines iles et je trouve cela bien dommage, les habitants deviennent nonchalants et extrêmement méfiants à cause du comportement non respectueux de beaucoup de touristes... N'oubliez pas qu'il faut se comporter avec respect lorsque vous visitez un pays et arrêter de se comporter en territoire conquis, j'ai parfois honte du comportement de nos confrères. Chaque pays a ses coutumes, son art de vivre et la moindre des choses est de visiter un pays avec discrétion et respect.

Ci-après quelques images de ce fabuleux voyage.

Photos ©Elliott Gauthier / Reproduction interdite ©Une Francaise

Tags from the story
, , ,
More from Pauline Baly

My heart is half in Greece, half in Paris.

My heart is half in Greece, half in Paris Quelle tristesse !...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *