Ma routine démaquillage

Ma routine démaquillage

Une belle peau commence par un bon démaquillage. Et je pense que c’est l’un des problèmes récurrents dans la routine beauté des femmes, je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai connu des filles aller au lit avec leur maquillage ou se démaquiller à la va-vite… Malheureusement, cela abime beaucoup la peau puisqu’elle ne peut s’oxygéner correctement et ainsi se régénérer. Un mauvais démaquillage peut donc abimer votre peau, changer sa nature, faire apparaitre des imperfections mais aussi accélérer son vieillissement.

Pour ma part, il est inconcevable de ne pas démaquiller et nettoyer ma peau chaque soir avant d’aller me coucher. C’est un véritable rituel et je ne me sens pas bien si cela n’est pas fait correctement. J’ai une peau à tendance grasse ( zone T ), et donc sujette aux boutons. Depuis plus de 2 ans, j’utilise cette méthode de démaquillage et ma peau est visiblement plus belle, plus rebondie et fraiche au réveil, et aucun boutons à l’horizon 🙂

Etape numéro 1 – Préparer la zone de travaux

Je tire mes cheveux complètement en arrière et les attache en chignon, j’utilise un bandeau pour maintenir la frange en arrière et n’avoir aucune mèche qui tombe sur mon visage. Il est important de bien dégager son visage.

Etape numéro 2 – Appliquer une huile démaquillante douce

Personnellement, j’ai testé des tas de produits démaquillants. Que ce soit la crème démaquillante classique, l’eau micellaire… Mais systématiquement, je sentais que ma peau était agressée par les produits, elle était rouge et semblait très fragilisée. Puis j’ai entendu parler des huiles démaquillantes. Mon choix s’est porté sur l’huile démaquillante Shiseido et depuis que je l’utilise, ma peau semble l’apprécier, elle n’est plus douloureuse ni fragilisée, fini les tiraillements. J’applique l’huile avec mes doigts et je masse tout mon visage pendant 2 minutes (pas besoin de coton démaquillant). Ensuite je rince le tout à l’eau chaude puis j’éponge délicatement avec un sopalin doux. C’est un démaquillage très doux qui n’agresse pas la peau mais efficace même pour du maquillage waterproof.

Etape numéro 3 – Appliquer de l’eau de rose

J’utilise de l’eau de rose depuis très longtemps, elle est très bénéfique pour la peau puisqu’elle hydrate, revitalise, lisse la peau mais combat également les imperfections tout en tonifiant la peau. Je l’utilise toujours pour parfaire mon démaquillage. J’applique une généreuse dose d’eau de rose sur un coton démaquillant et je le passe sur la totalité de mon visage. Aucun besoin de rincer et l’odeur est envoutante.

Etape numéro 4 – Appliquer un sérum contour des yeux + visage

Parfait ! La peau est bien démaquillée. Bien que les produits utilisés soient très doux pour la peau, la peau a toujours besoin d’hydratation. J’applique toujours pour cela un sérum pour hydrater et régénérer ma peau. J’utilise le sérum contour des yeux Advanced night repair de Estee Lauder et je l’applique délicatement sur le contour de mes yeux en tapotant du bout des doigts. J’utilise ensuite le sérum Elixir La Biosthetique sur le reste de mon visage. J’applique quelques gouttes de la même façon que le sérum contour des yeux, en tapotant du bout des doigts.

Etape numéro 5 . Appliquer une crème de nuit

Dernière étape, la crème de nuit. Très importante car couplée à l’action des sérums, c’est un véritable cocktail de nutrition et d’hydratation pour vous retrouver avec une belle peau éclatante au réveil ! Pour cela, j’utilise actuellement la crème Vitalité La Biosthetique. J’applique une dose généreuse sur la totalité de mon visage et je masse doucement chaque zone durant 2-3 minutes. Voilà, l’opération démaquillage est parfaitement réussie. Il est temps d’aller se coucher. Dernier petit conseil, dormez toujours sur le dos et non sur le côté car cela favorise les rides. Votre visage mais aussi votre colonne vertébrale vous diront merci 🙂

More from Pauline Baly

French Autumn feels

French Autumn Feels C’est l’une de mes saisons préférées qui pointe le...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *